Tout savoir sur le jeu de quilles finlandaises
Depuis plusieurs années, le célèbre jeu de quilles finlandaises a été littéralement adopté par les Français. Voici ce qu’il faut savoir sur le Mölkky.
Les règles du jeu de quilles finlandaises
Le principe du jeu de quilles finlandaises est relativement simple. Il suffit de renverser les quilles de bois avec un lanceur spécial encore appelé Mölkky (d’où l’origine du nom de ce jeu). Comme vous l’aurez compris, il s’agit en quelque sorte d’un jeu qui se rapproche du bowling sauf qu’à la place d’une boule, le joueur utilise un bâton cylindrique pour atteindre sa cible.
Les quilles sont numérotées de 1 à 12, ce qui correspond également au nombre de points que vous gagnez lorsque vous en faites tomber. L’objectif du jeu étant de rassembler avant tous les autres joueurs un total exact de 50 points. Ce jeu de plein air peut être joué en équipe et le groupe qui doit commencer est généralement choisi au sort. Si ce jeu vous intéresse et que vous avez envie d’en acheter, vous pouvez trouver vos quilles ainsi qu’un guide pratique en cliquant sur ce lien.
Les principales caractéristiques du Mölkky
Le jeu de quilles finlandaises a 4 principales caractéristiques. Avant le début du jeu, les quilles sont placées en suivant une schématisation bien précise. Ensuite, la distance entre les quilles et les joueurs avant le lancer du bâton doit être de 4 mètres.
De plus, une fois qu’une ou plusieurs quilles sont renversées, elles sont laissées sur place jusqu’à la fin de la partie. Enfin, tout joueur ayant raté trois lancers consécutifs, est automatiquement éliminé du jeu.