Quels types de fleurs déposer sur une tombe ?
Dans la tradition du deuil, poser des fleurs sur la tombe d’un défunt est un geste assez honorant. Ce choix doit être fait selon chaque saison. Découvrez dans la suite de l’article les différentes sortes de plantes susceptibles d’être déposées sur une tombe.
Des fleurs en été
L’été est une saison généralement marquée par la floraison des plantes. Cependant, il vous faut choisir des espèces qui résistent à la chaleur. Au nombre de ces fleurs recommandées figure le dipladénia. Il existe également des fleurs aux parfums odorants dont les gauras et les lavandes. Vous pouvez également opter pour un mélange de sempervivums, de joubarbes et de sedums. Sur lebouquetdefleurs.com, vous découvrirez d’autres fleurs que vous pouvez envoyer à vos proches quelle que soit l’occasion.
Des fleurs en hiver
En hiver, les fleurs nommées pensées sont les plus conseillées pour être déposées sur une pierre tombale. En effet, elles ne sont pas seulement résistantes mais elles caractérisent les périodes nostalgiques et évoquent les moments passés. Entre autres plantes aussi utilisables lors de ce genre de tradition, on peut citer les plantes roses et les espèces d’hellébores.
Des fleurs en Automne
Quand vient l’automne, les chrysanthèmes sont d’usage et sont idéaux pour cette tradition. Ce sont des plantes résistantes et traditionnelles généralement d’usage et conseillées pour être déposées sur les défunts lors des fêtes de Toussaint. Cependant, les intempéries ne peuvent pas aussi toucher d’autres fleurs comme la bruyère ou encore cyclamens.
Des fleurs au printemps
Au printemps, le climat est généralement chaleureux et la nature renaît. Alors, ce serait une excellente idée de poser des plantes sur une tombe de défunt en choisissant des jonquilles, des jacinthes ou des tulipes. Il est également possible pour des Muscaris.