Trois activités à faire en Bourgogne
La bourgogne informe ses amoureux qu’elle n’a pas perdu son charme. La ville comporte toujours des sentiers de vigne uniques et des parcs naturels pour faire le bonheur des visiteurs. Voici trois activités qu’elle vous propose.
Parcourir la route des grands crus de bourgogne
Encore appelé « les champs Élysée de la Bourgogne », cette route trouve son chemin dans les terres viticoles. Celles les plus prestigieuses au sein des vignobles des côtes de Beaune et de Nuits. Ces terres sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez la production de crus comme on n’en voit pas de partout. En bourgogne, les villages et les châteaux ne sont pas ce qui manque. Vous aurez l’occasion de voir des villages avec des maisons faites de pierre ainsi que des châteaux et leur cave à vin.
Visiter le canal de bourgogne
Le canal de Bourgogne traverse la région qui part de Yonne à Saône. Il présente un aspect agréable pour une balade. À pied ou à vélo, on a l’occasion d’admirer beaucoup de choses. Vous serez sans doute éblouis par le croisement de voies d’eau issues des 5 points-canaux que vous y découvrirez. Laissez-vous guider par le canal et profitez pleinement de la berge en famille.
Ne ratez pas le tour équestre du Morvan
Il s’agit de 600 km de promenade à cheval. Le tour équestre du Morvan est un parc naturel, doté d’un paysage des plus authentiques. Il procure au visiteur une sensation de liberté, l’impression de communier avec la nature. Si vous aimez les espaces naturels, ne passez pas en Bourgogne sans y faire un tour.